top of page

Jean-Marc Ghionga,

l’insaisissable

 

Aussi loin qu'il s'en souvienne, le dessin a toujours fait parti de sa vie. Déjà en cours préparatoire ses talents de graphistes et de sculpteurs qui sortaient de l'ordinaire. Plus tard son professeur de dessin au collège, l'artiste peintre, Gérard Fagard, le remarque et l'invite à rejoindre un atelier d'artistes peintres à la fondation Ricard, sur l’île de Bendor (83).

 

Puis vint l'appel de la nation. Au régiment un de ses supérieur découvrit que les soldats faisaient la queue devant sa chambré . Normal déjà il faisait des pin'ups pour tout le peloton.

 

Ayant eu un itinéraire hors-norme passant du dessin d'art au dessin d'architecture, à travers les nouvelles contraintes du métier due à l'avènement du numérique, il découvre la photographie et l'infographie. Autodidacte, il fait un séjour dans le dessin humoristique, la caricature et la BD.

 

Il manie l'humour et la légèreté pour croquer de superbe créatures. S'inspirant de photos d'époque, dans des situations cocasses du parfois aux petits compagnons à quatre pattes de ses demoiselles.

Vous êtes coordialement invité à visiter mon autre site :jean-Marc Ghionga, peintre illustrateur, plasticien

bottom of page